Les arrérages de paiement sont souvent le fruit d’un événement imprévu. Cet imprévu peut survenir dans quasiment toutes les sphères de notre vie. Et il faut comprendre que personne n’en est totalement à l’abri.
Une perte d’emploi
La perte d’emploi est une cause fréquente d’arrérages de paiement. La société dans laquelle vous travaillez a fait faillite ? Ou alors elle a licencié de nombreux salariés pour diverses raisons ? Nous savons qu’il devient difficile de continuer à effectuer tous les paiements obligatoires alors que le salaire n’est plus au rendez-vous. En attendant de vous trouver un nouveau travail, il faut éviter que la situation financière ne se complique trop.
Un accident majeur ou la perte d’un proche
Un accident majeur peut avoir un impact futur sur le remboursement d’une hypothèque ou le paiement de services. Totalement imprévu, un tel accident risque d’impliquer des frais qui ne figuraient pas au budget. Et il est possible que cela affecte vos revenus. Le décès d’un proche, pour des raisons similaires, peut aussi vous exposer malheureusement à des arrérages.
Une situation de divorce
Une situation de divorce implique à tout coup de nombreuses dépenses. Certains divorces sont plus faciles et moins coûteux. D’autres peuvent se compliquer et entraîner des frais importants. Parmi ceux-ci on y retrouve notamment les frais de justice, les honoraires d’un avocat ou les pensions alimentaires. Le coût de toutes ces procédures risque donc d’avoir un impact sur plusieurs aspects financiers de votre vie.
Des problèmes de santé
Les frais médicaux et ceux liés à une hospitalisation sont des conséquences financières courantes d’une maladie ou d’un problème de santé. Dans certains cas, ces problèmes médicaux peuvent entrainer un arrêt temporaire du travail. Dans un tel scénario, étant privé d’une part de vos revenus, les paiements peuvent malheureusement devenir plus difficiles.