Quelles sont les démarches à suivre pour la vente de votre propriété ?
Vous souhaitez faire appel à nous ? Soyez sans craintes, le tout est sans engagement. Voici un résumé des démarches à suivre pour que nous puissions procéder à l’achat de votre propriété.
Remplir le formulaire de contact
Toute personne souhaitant faire appel à nos services est d’abord invitée à remplir le formulaire de contact sur notre site internet. Vous nous soumettez ainsi vos informations personnelles incluant votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que l’adresse exacte de la propriété à vendre.
Étude du dossier
Nous vous contacterons ensuite par téléphone dans un délai de 2 à 3 jours après la réception de votre formulaire. Nous demanderons alors plus de détails sur la propriété pour pouvoir effectuer notre analyse. En nous fournissant des réponses honnêtes et précises, vous nous aiderez à vous présenter une offre préliminaire représentative. Cette étape est sans aucun frais ni obligation !
Soumission de l’offre
Nous prendrons ensuite un peu de temps pour analyser votre dossier en profondeur. Nous vous rappellerons ensuite rapidement pour vous proposer un prix si votre propriété nous intéresse. Si cela correspond à vos attentes, nous programmerons alors une visite de la propriété au moment que vous le souhaitez pour examiner davantage l’état des lieux. Dans le cas contraire, vous avez tout à fait le droit de refuser notre offre. Suite à la visite, nous vous soumettrons alors une offre d’achat sérieuse et honnête. Encore là, cela ne vous engage en rien.
La signature de l’acte de vente
Si la visite est concluante, nous confirmerons avec vous les conditions de l’offre d’achat. Si cela vous convient toujours, nous pourrons alors rapidement passer à la signature de l’acte de vente à la date de votre choix.
Recevoir l’argent suite à la vente
Une fois l’acte notarié signé, le notaire doit ensuite enregistrer la vente auprès du Registre Foncier du Québec. Pour ce faire, il lui faut environ 1 à 2 jours ouvrables. Vous pourrez ensuite récupérer le chèque et votre argent.